A propos de DMF

Votre prestataire d'externalisation commerciale

Depuis plus de 20 ans, DMF sales and marketing met son expertise terrain au service du développement des ventes et de la valorisation des marques et produits de ses clients.

Partenaire expérimenté pour le déploiement de dispositifs commerciaux terrain, DMF sales and marketing intervient sur tous les réseaux de distribution : GSA, GSS, GSB, grossistes, réseaux de proximité, distribution sélective, BtoB, quel que soit le type de produit ou le secteur d’activité (alimentaire, high tech, cosmétique, équipement, services…)

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Chiffres-clés

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20

ans d'existence

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1000+

collaborateurs en ETP

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84

millions de chiffre d'affaires

Nos valeurs

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Dispositifs terrain socialement responsables

DMF sales and marketing s’attache particulièrement à concevoir et déployer des dispositifs terrain socialement responsables. Ainsi, DMF et l’ensemble de ses parties prenantes (industriels, distributeurs, collaborateurs et fournisseurs) appliquent rigoureusement les dispositions légales et conventionnelles qui encadrent les activités de Forces de Vente externalisées, d’Animations Commerciales et de Merchandising.

Membre fondateur du SORAP, le syndicat national des prestataires d’actions promotionnelles et commerciales, DMF sales and marketing a activement participé à l’aboutissement des accords conventionnels propres à nos métiers. Ainsi, lors de l’audit visant à évaluer le respect des conditions sociales légales et conventionnelles de la profession, DMF a obtenu une notation maximale sur les critères de contrôle.

RSE : notre contribution aux principes du développement durable

En intégrant une démarche RSE à la stratégie de son organisation, DMF développe des partenariats gagnant-gagnant avec ses parties prenantes. Des engagements sont pris concernant l’environnement, l’éthique des affaires, le social et les relations avec les fournisseurs.​

La performance de notre RSE est évaluée et validée par un organisme indépendant (Ecovadis). Nos pratiques RSE sont systématiquement intégrées dans les partenariats avec nos clients.

Processus dématérialisés

Dans une démarche de RSE, DMF sales and marketing a opté pour la dématérialisation : contrats de travail, bulletins de paie, rapports d’activité…​

La digitalisation des processus RH, du reporting et du suivi des opérations a permis de réduire l’utilisation du papier et de limiter l’impact environnemental des dispositifs déployés tout en apportant un véritable service à nos collaborateurs.

Nos engagements

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Premier de la profession en France à obtenir la certification EcoVadis OR, nous sommes engagés depuis plus de 10 ans dans une ambition RSE avec des objectifs de Développement Durable dans une démarche à court, moyen et long terme :

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Attirer, valoriser et fidéliser les femmes et les hommes du Groupe en accord avec nos valeurs.

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Renforcer nos actions en matière d’égalité des chances, de diversité, d’insertion et d’inclusion.

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Contribuer à une planète plus saine en nous rapprochant au maximum de la neutralité carbone.

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Continuer à agir de façon éthique et responsable.

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Apporter une contribution positive, durable et solidaire à la communauté en particulier par la Fondation FMG.

Nos équipes

Les équipes terrain sont au cœur de la réussite des solutions commerciales proposées par DMF.
Leur composition et leur animation sont donc cruciales pour déployer des dispositifs sur mesure, stables et performants.

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Recrutement

Pour constituer les meilleures équipes, DMF sales and marketing s’appuie sur sa base interne RH qualifiée (plus de 8000 profils) et sur son ATS DMFSourcing interfacé avec les principaux jobboards, offrant la meilleure expérience candidat. ​

Un processus complet (entretiens, tests RH, prises de références) garantit la sélection des profils les plus adaptés à chaque mission.

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Formation

Indispensable à la performance d’un dispositif, la formation des équipes à vos produits et aux techniques de vente s'articule autour d’un programme pédagogique sur mesure.​

DMF s’appuie sur l’expertise de Grass Roots, société du groupe FMG spécialisée dans la formation et certifiée Qualiopi. ​

Les programmes pédagogiques allient présentiel, distanciel et digital afin d’assurer une formation complète et personnalisée à chaque apprenant.

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Motivation

Pilier de la performance commerciale, l’animation d’équipe constitue une condition essentielle de la réussite.​

Coaching, encadrement, mentoring, stimulation, fidélisation : DMF actionne l’ensemble des leviers de la motivation grâce à la proximité de l’équipe managériale et aux plateformes d’incentives digitales développées par Grass Roots, l’entité spécialisée du Groupe.

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Notre présence à l’international

Pour offrir à ses clients une couverture à travers le monde, DMF sales and marketing est intégré depuis plus de 15 ans au réseau SSI. SSI est une alliance de prestataires d’externalisation commerciale indépendants qui regroupe près de 30 entreprises à travers toute l’Europe. ​

Grâce au réseau SSI, DMF sales and marketing déploie des dispositifs d’externalisation commerciale à l’échelle européenne en s’appuyant sur l’expertise, la connaissance approfondie des exigences et des spécificités des marchés locaux et le savoir-faire métier de chaque membre partenaire. Vous bénéficiez ainsi d’un dispositif sur-mesure unique, performant et fiable piloté de manière centralisée.

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Groupe FMG Sales and Marketing

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